top of page

Pourquoi le chamanisme est la méthode la plus sûre de tous les soins spirituels ?

  • Photo du rédacteur: Romane Chaussé
    Romane Chaussé
  • 30 août 2025
  • 2 min de lecture

Pourquoi le chamanisme est la méthode la plus sûre de tous les soins spirituels ? Parce que PERSONNE ne peut s'improviser chamane!


L'apprentissage et l'acquisition de ce titre est impossible à obtenir de manière autodidacte, car le chamanisme est une pratique gardée, protégée et très secrète.


Pour devenir chamane, il faut forcément être formé par un chamane lui-même, la transmission orale et la pratique encadrée étant la seule manière de découvrir les dessous de la pratique chamanique : aucune information (ou alors erronée) n'est présente dans aucun livre, cela fait partie de notre déontologie.



Avant de pouvoir exercer, le chamane doit d'abord se guérir lui-même et passer plusieurs rites de passage obligatoires, car il nous est interdit de pratiquer si nous n'avons pas entamé ce long processus de guérison, au risque de ne plus être guérisseur, mais sauveur, s'accolant alors des aspects toxiques et négatifs autant sur le guérisseur, que sur les âmes qui viennent à lui.​


Au cours de sa longue épopée, le chamane est formé à gérer, détruire et raccompagné dans leur monde les différentes entités et énergies négatives, contrairement, bien qu'il y est des exceptions, à la majorité des autres praticiens (magnétisme, énergétique, reiki...) ne sachant souvent pas contrôler ni même voir ces grands dangers, causant plus de mal que de bien pour eux comme pour leurs clients, surtout dans des soins collectifs.


Lors d'un soin chamanique, le vrai chamane ne touche pas son "client", il est donc impossible qu'il lui transmette quelque chose : Là où les autres praticiens n'ont pas la possibilité de calibrer une quelconque protection et d'intervenir si une entité cherche à se greffer, le chamane part en voyage et appelle l'âme de son client pour la mettre en sécurité dans un espace bien définit, ou aucune énergie négative ne peut passer, et, seulement ensuite, il commence à travailler.


Les personnes se formant au vrai néo-chamanisme n'ont pas toutes le droit de faire des soins aux autres.

Seuls les chamanes choisi(e)s, de naissance, depuis plusieurs vies, le peuvent.


Ainsi, cela réduit drastiquement le risque de non professionnalisme, le vrai chamane étant obligé de passer une ribambelles d'épreuves et de nettoyages personnels, encadrés par le chamane qui le forme, demander l'autorisation pour commencer à effectuer les soins même si c'est sa mission, se soumettre à une déontologie implacable, et tout tester sur lui-même avant de pouvoir pratiquer sur les autres.


Vous comprendrez ainsi pourquoi les faux-chamanes formés en un mois, sans rite de passage et sans connaissance de ce qu'est réellement un voyage chamanique (non, ce n'est pas une méditation ! Non, rien sur Youtube ne forme au voyage chamanique : Seulement 5 formations en France le font, formations qui durent presque une année minimum ! ) me sortent par les yeux et représentent un danger plus qu'énorme.



Avec droiture,


Romane

Soleila-Rise

Commentaires


  • Instagram
  • Facebook
  • WhatsApp

Soins chamaniques à distance uniquement.

💌 E-mail : vibrationssoleil@gmail.com

📞 Tél : 06 49 23 00 53

📜 Siret N°93520709200013

📍La Tremblade / Marennes-Oléron / Charente-Maritime

et ensemble de la France, DOM-TOM, Belgique ou résidences francophones qu’importe l’endroit du monde.

Le lundi de 14h à 18h

Du mardi au vendredi de 10h à 18h30

Ouvert la plupart des jours fériés.

Tous droits réservés.
Toutes les photographies et tous les textes présents sur le site internet "www.vibrationssoleil.com
sont soumis à la protection du droit d'auteur et de la propriété intellectuelle.
Aucune copie, plagiat ou utilisation ne sont autorisés. [article L.111-1]

© 2024 par Romane Chaussé

bottom of page