Dégagements des Karmas (Soins chamaniques)
- Romane Chaussé
- il y a 6 jours
- 4 min de lecture
Nous possédons tous trois ka
rmas :
Le karma de notre vie actuelle
Le karma de nos vies antérieures
Le karma de notre famille, nos ancêtres, nos lignées

Chaque karma impacte directement notre vie et notre manière de vivre impacte directement notre karma.
Nœuds karmiques, pactes, promesses à soi-même ou à quelqu'un, situations qui se répètent, émotions en boucle, maladies...
Décryptons un peu les problèmes sous-jacents.
Soin chamanique sur le karma de nos vies antérieures
Nos vies antérieures regorgent de péripéties et de traumatismes vécus.
Dans chacune de nos anciennes vies, nous avions une personnalité, un rythme de vie, des croyances, des hobbies, de façon distincte et unique.
De façon distincte toujours, nous avons, dans chaque vie, signé des actes, de successions, des contrats, renoncé à des choses, rencontré des difficultés matérielles...
Nous avons pu aussi avoir des accidents, des maladies, des handicaps, des pertes d'êtres chers dramatiques, des décès brutaux...
Tout ceci s'est inscrit dans notre karma antérieur, créant des nœuds karmiques (situation bloquée) , des dettes karmiques (vous êtes redevable de quelqu'un dans les prochaines vies) et des répétitions de vie en vie.
L'idée, dans ce soin, c'est de dégager tout cela, une problématique par une problématique.
Soin chamanique sur le Karma de la vie actuelle
Même procédé que dans les vies antérieures : nos choix, nos passions, notre chemin, nos relations, les événements positifs ou dramatiques de notre vie, influent directement sur notre karma actuel et créent également nœuds, blocages, pactes et cie.
Cependant, l'importance notoire, c'est que les problèmes karmiques des vies antérieures viennent se poser dans notre karma actuel, créant des répétitions de problèmes (financier, relations, médical) dans notre vie actuelle.
C'est pour cela que les karmas actuel et antérieur sont tous les deux travaillés et dégagés sur la même problématique. Problématique que nous décidons ensemble, avant de couvenir de la date et l'heure du le soin complet.
Soin chamanique sur le karma familial
Sans un dégagement du karma familial, les bagages restent et continuent de se transmettre, même si ce n'est pas toujours conscientisé ou détectable.
Beaucoup de systèmes de pensées, de peurs, de traumatismes, de blocages, de mémoires négatives, de maladies, continuent de couler de génération en génération.
Même si certains descendants ont brisé certaines chaînes à plusieurs reprises, la lignée n'est pas nettoyée pour autant.
Certains ancêtres ne sont pas guéris et ont besoin d'un soin, tandis que d'autres ne sont pas passés dans la lumière et ne peuvent pas entamer leur rôle crucial dans l'accompagnement de la libération de votre lignée.
Pour exemple, il nous arrive de dégager un problème sur une maladie ou un traumatisme avec un ancêtre qui était présent il y a plus de 300 ans et qui, malgré tout, continuait de transmettre cette mémoire jusqu'à aujourd'hui, 300 ans plus tard.
La lignée n'est pas protégée.
Les problèmes de karma familial influencent directement votre karma personnel, un double dégagement est parfois nécessaire.
Parce que la lignée est déconnectée et qu'aucun changement bénéfique, enclenché par un descendant, ne peut lui profiter (la guérison ne remontera que jusqu'à la cassure et ne pourra pas rayonner jusqu'aux premiers ancêtres)
D'un point de vue chamanique, les fardeaux transgénérationnels (transmis de génération en génération) finissent par créer des nœuds karmiques, des pactes, des malédictions... avec des processus de répétition de situations, de maladies, de blocages émotionnels, jusqu'au jour où une âme s'incarne dans la descendance pour libérer la lignée : ce fameux mouton noir.
Il peut y avoir plusieurs moutons noirs, si le travail est titanesque, voici un exemple :
1. Il y a cet(te) ancêtre qui sort du lot, celui/celle que l'on critique, que l'on juge, que l'on méprise, car il/elle choisit de penser différemment. Il/elle amorce et met en mouvement la première énergie de libération, mais sera presque toujours dans une souffrance permanente de la naissance à sa mort, car il/elle n'a pas assez de force à lui/elle seul(e) pour briser les chaînes familiales.
2. Votre mère/votre père, grâce à la force transmise par l'ancêtre 1, commence à arrêter le processus de transmission du mieux qu'il/elle peut, en rompant le contact, en se disputant fortement avec les générations supérieures, en refusant de transmettre à ses propres enfants les bagages transgénérationnels, les souffrances, les fardeaux : il brise presque intégralement les chaînes.
3. Et vous, vous êtes là... Vous êtes ce troisième mouton noir ! Votre rôle ? Guérir la lignée, la nettoyer, dégager le karma familial... Recommencer, mais en mieux !
Vous êtes la fleur qui fait éclore la lignée grâce à votre parent et votre grand-parent.
Et puis parfois, vous êtes les trois moutons noirs cités ici, réunis en un seul être.
__________
Les dégagements karmiques font partis du soin complet et sont presque toujours couplés d'un recouvrement d'âme, sans quoi, le nœud karmique lié à la problématique peut très largement se recréer. Pourquoi ? Car si le traumatisme ou le choc émotionnel n'est pas guéri et soigné, les réflexes de survie et l'auto-sabotage, par exemple, ne s'arrêtent pas et la situation dite "déclencheur" se répète encore et encore.
Prêt(e) à faire le ménage dans tes karmas ?
Avec tendresse,
Romane
Soleila-Rise
Commentaires